750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Marie
Les gourmandises de Marie
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Marie
4 janvier 2010

Les cupcakes tout en couleur

Voici donc mes petits cupcakes que j'ai décoré avec une chantilly maison, ganache au chocolat noir et une ganache au chocolat lait-fruit de la passion. J'ai trouvé ma recette de cupcake sur le blog de Little Miss Cupcake qui est le véritable cupcake américain mais en France alors n'hésitez pas à aller sur son site qui est une véritable petit pépite.

DSCF2807

Pour 12 à 14 cupcakes

-110 g beurre à température ambiante ou à défaut de la margarine

-225 g sucre en poudre

-180 g farine fluide

-1 cuillère a café bicarbonate de sodium

-1 gousse de vanille

-1 gros œuf

-125 ml lait

-125 ml eau chaude

-une pincée de sel

Pour la décoration ou le glaçage je vous laisse le choix mais faut se faire plaisir et surtout être gourmand car se n'est que mailleur.

Préparation:

1. Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol mélanger la farine, le sel et le bicarbonate.

2. Dans un autre saladier mélanger le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter l'oeuf et la vanille.

3. Ajouter le moitié du mélange farine puis le lait et finir avec le recette du mélange farine.

4. Terminer en ajoutant l'eau chaude, fouetter jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Vous pouvez ajouter à ce moment des pépites de chocolat, m&m's, ....

5. Remplir des caissettes ou des petits moules en silicone au 2/3 avec la pâte et cuire 18 à 20 minutes. Vous pouvez vérifier la cuisson avec un cure dent, le pointe doit resortir sèche.

6. Laisser refroidir et vous n'avez plus qu'à décorer vos petits gâteaux selon vos envie.

DSCF2811

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le bonheur ne se vend pas au marché... c'est un produit fait maison! ;)<br /> Soyez heureux, toi et ta famille, en cette nouvelle année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
ils sont magnifique
Publicité