750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Marie
Les gourmandises de Marie
Publicité
Derniers commentaires
Les gourmandises de Marie
29 juillet 2009

Mercredi pâtisserie avec un monstre

Le mercredi après-midi, je garde souvent mon couz Matthys "le monstre" et il s'amuse à réaliser des gâteaux. Il se débrouille très bien et je l'assiste. On s'amuse bien tous les deux à faire de la pâtisserie pour les grands comme pour les plus petits.

DSCF1370

DSCF1326

Son gâteau au yaourt:

1 pot de yaourt nature

1 demi pot de miel liquide

2 oeufs

2 pots de farine et 1 pot de maïzena

1 sachet de levure

1 demi pot de beurre fondu

1 bouchon de rhum

1. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le yaourt avec le miel puis ajoutez les oeufs.

2. Incorporez peu à peu la farine, la maïzena et la levure.

3. Finir en ajoutant le beurre fondu et le rhum.

4. Cuire 40 minutes et vérifier avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Vous pouvez le laisser nature ou l'agrémenter de toutes vos envies. Sur la photo celui de gauche est au cassis (confiture) et pépite de chocolat et celui de droite est nature.

DSCF1331

DSCF1333

DSCF1335

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une bien jolie petite recette<br /> bon mercredi<br /> val
K
pas mal pour un petit qui n'a rien d'un''monstre''...je découvre ton blog...a bientot
Publicité